Avion dérouté par la Biélorussie : les vols Belavia entre Charleroi et Minsk annulés jusqu'au 31 octobre

Un avion Belavia.

© Copyright 2021, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

28 mai 2021 à 15:49Temps de lecture1 min
Par Belga

Les vols de la compagnie aérienne bélarusse Belavia au départ de l'aéroport de Charleroi jusque Minsk, la capitale de la Biélorussie, sont suspendus jusqu'au 31 octobre, en ce compris celui qui devait partir ce samedi 29 mai, a-t-on appris vendredi auprès de Brussels South Charleroi Airport.

Cette décision est la conséquence des sanctions prises par l'Union européenne à l'encontre de la Biélorussie après le détournement vers Minsk, dimanche dernier, par le régime du président Alexandre Loukachenko, d'un avion Ryanair reliant Athènes à Vilnius, et l'arrestation de l'opposant Roman Protassevitch et de sa compagne Sofia Sapéga, qui étaient à bord.

Dans la foulée, les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne avaient appelé lundi soir les transporteurs aériens basés dans l'UE à ne plus survoler la Biélorussie et ouvert la voie à une interdiction d'accès des compagnies bélarusses à l'espace aérien et aux aéroports de l'Union.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous