Avi Avital est l’un des plus grands mandolinistes de son époque. Lauréat d’un Grammy, Avi Avital donnera trois concerts à Bruxelles, dans le cadre de sa résidence au Palais des Beaux-Arts. Pour la première fois au micro de Camille De Rijck, Avi Avital nous parle de ses prochains projets et concerts.
A chaque début d’interview, c’est toujours la même question que l’on pose à Avi Avital. Telle une tradition, Camille De Rijck a commencé son interview en demandant au mandoliniste : pourquoi la mandoline ?
C’est une histoire assez attendrissante puisqu’Avi Avital a découvert la mandoline un peu par hasard, grâce à son voisin. Il était encore tout petit lorsqu’il a entendu son voisin jouer de la mandoline et ça lui a beaucoup plu. Et quand il a eu 8 ans et que sa maman lui a demandé ce qu’il voulait faire après l’école, Avi Avital lui a répondu : de la mandoline. Il a alors emprunté la vieille mandoline de son voisin, qui devint son premier instrument. Et il s’est avéré qu’à Beer-Sheva, où il vivait, il y avait un orchestre de jeunes mandolinistes. Il s’est alors retrouvé entouré d’une trentaine de jeunes mandolinistes et c’est vraiment cet aspect social de la musique qui l’a vraiment séduit et qui lui a donné envie de continuer la musique et en faire plus tard son métier.
Découvrez l’entretien avec Avi Avital dans son intégralité ci-dessous.