High tech

Avec Pokémon TV, la série Pokémon se binge sur la Nintendo Switch

© Nintendo

Par Anthony Mirelli

Nintendo a une surprise de taille pour les fans de Pokémon. Et c’est gratuit !

Une plateforme de streaming pas comme les autres

Comme son nom l’indique, Pokémon TV, disponible gratuitement sur le Nintendo eShop, n’est consacré qu’aux petits monstres de la firme de Kyoto. Mais cela est bien suffisant pour lancer une plateforme, qui déborde de contenu. Au programme:

  • La série (Saison 1, 2, 10, 11, 12, 13, 20, 21 et 23 pour l’instant)
  • Des épisodes de “Bonjour Hoenn”
  • Des épisodes de “Pokémon Générations”
  • Des épisodes de “Pokémon : Ailes du crépuscule”
  • Le film “Hoopa et le choc des légendes”
  • Et une section junior avec “Pokémon Kids TV”

Tout ce qui est présent ou presque est appelé à disparaître du catalogue. C’est pourquoi Nintendo indique la disponibilité de chaque contenu dans les détails. Mais pas de panique, il s’agit simplement d’un moyen de faire tourner le contenu. D’autres épisodes et films arriveront donc prochainement en remplacement. 

À noter que si vous ne possédez pas de Nintendo Switch, les épisodes sont disponibles sur ce site web. Il s’agit du même contenu que celui disponible sur la console. Voilà donc une bonne raison de se (re)plonger dans cet univers, en attendant les prochains opus, à savoir Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante; Légendes Pokémon Arceus; et l’arrivée de Pokémon Unite sur mobile.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous