Jeux vidéo

Avec PlayStation Stars, Sony s’essaye au programme de fidélité

15 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sony vient d’annoncer le lancement de PlayStation Stars, un programme de fidélité qui a pour but de récompenser les joueurs de différentes manières. 

Une fois inscrit (gratuitement), chaque joueur touchera des récompensesen menant à bien toute une variété de campagnes et d’activités”, explique Grace Chen, vice-présidente du PlayStation Network. 

Pour obtenir la récompense de la campagne “Monthly Check-In” (Connexion mensuelle), il vous suffit de jouer à n’importe quel jeu. Dans d’autres campagnes, vous devrez remporter des tournois, gagner des trophées spécifiques ou même être le premier joueur de votre fuseau horaire à obtenir le trophée de platine pour un titre phare.”

Les joueurs recevront alors des points de fidélités, à échanger contre des articles. Notamment des produits disponibles sur le PlayStation Store, mais également contre du crédit pour le porte-monnaie PSN. De quoi obtenir des réductions lors d’achats de jeux dématérialisés. Sony précise également que les abonnés PlayStation Plus, inscrits au PlayStation Stars remporteront automatiquement des points pour leurs achats. 

Mais ce n’est pas tout, car Sony proposera également une “collection d’objets numériques”. “Ces objets de collection sont aussi variés que notre gamme de produits et de franchises. Il peut s’agir de représentations numériques d’objets appréciés des fans de l’univers PlayStation, comme des figurines de personnages emblématiques de jeux ou d’autres formes de divertissement, mais également de périphériques célébrant l’Histoire et les innovations de Sony”, explique Grace Chen. 

Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agira pas de NFT. “Ce ne sont certainement pas des NFT. Certainement pas. Vous ne pouvez pas les échanger ou les vendre. Ils ne tirent pas parti des technologies blockchain”, a confirmé Chen au Washington Post. 

Le lancement de PlayStation Stars aura lieu d’ici la fin de l’année.

Sur le même sujet

Apple Arcade : 15 jeux vont quitter le service

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez le jeu à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous