Après le succès des super-héros de l'univers Marvel dans le dernier "Avengers", Disney s'apprête à battre de nouveaux records avec le retour très attendu sur les écrans de la famille Parr, vedette du film d'animation "Les Indestructibles 2".
Le long-métrage pourrait être le plus gros démarrage jamais enregistré par un film d'animation lors de sa sortie vendredi sur les écrans nord-américains, 14 ans après le premier "Indestructibles". Selon les experts, le film réalisé par Brad Bird devrait engranger quelque 140 millions de dollars pour son premier week-end, dépassant le record du "Monde de Dory" en 2016 (135 millions de dollars).
Le premier volet des "Indestructibles" a engrangé au total 633 millions de dollars de recettes et décroché l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005.
"Les gens attendent ce film depuis très longtemps", a expliqué Samuel L. Jackson, qui prête de nouveau sa voix au super-héros Frozone, lors de l'avant-première à Hollywood la semaine dernière. "Ceux qui ont vu le film à un certain âge ont maintenant des enfants, à qui ils vont montrer (l'original) avant de les emmener voir celui-là", a-t-il ajouté.