Si votre iPhone est cassé et que vous pensez être en mesure de le réparer vous-même, Apple proposera prochainement un service de pièces détachées d’origine.
Apple fait taire les critiques
Le droit à la réparation n’était pas un concept véritablement mis en avant par la marque à la pomme. Mais alors que l’entreprise californienne est attaquée de toute part (notamment pour les règles arbitraires de son App Store), la surprise que représente le Self Service Repair est en quelque sorte une main tendue vers le consommateur.
Comme l’explique Apple, le service permettra à la clientèle qui s’en sent capable de procéder à ses propres réparations en ayant accès aux outils et pièces détachées d’origine. Dans un premier temps, cela concerne les gammes iPhone 12 et 13, mais par la suite, la marque proposera également des outils et des pièces pour la réparation des Mac équipés de puces M1.
“Dans sa phase initiale, le programme se concentrera sur les éléments les plus couramment dépannés, comme l’écran, la batterie ou l’appareil photo de l’iPhone. La possibilité d’effectuer d’autres réparations arrivera dans le courant de l’année prochaine”, explique l’entreprise.