RTBFPasser au contenu

Techno

Avec le Self Service Repair, Apple facilite la réparation d’iPhone à la maison

Avec le Self Service Repair, Apple facilite la réparation d’iPhone à la maison
18 nov. 2021 à 16:001 min
Par Anthony Mirelli

Si votre iPhone est cassé et que vous pensez être en mesure de le réparer vous-même, Apple proposera prochainement un service de pièces détachées d’origine.

Apple fait taire les critiques

Le droit à la réparation n’était pas un concept véritablement mis en avant par la marque à la pomme. Mais alors que l’entreprise californienne est attaquée de toute part (notamment pour les règles arbitraires de son App Store), la surprise que représente le Self Service Repair est en quelque sorte une main tendue vers le consommateur.

Comme l’explique Apple, le service permettra à la clientèle qui s’en sent capable de procéder à ses propres réparations en ayant accès aux outils et pièces détachées d’origine. Dans un premier temps, cela concerne les gammes iPhone 12 et 13, mais par la suite, la marque proposera également des outils et des pièces pour la réparation des Mac équipés de puces M1.

Dans sa phase initiale, le programme se concentrera sur les éléments les plus couramment dépannés, comme l’écran, la batterie ou l’appareil photo de l’iPhone. La possibilité d’effectuer d’autres réparations arrivera dans le courant de l’année prochaine”, explique l’entreprise. 

Pas de prix annoncés

Le programme Self Service Repair sera lancé dans un premier temps aux États-Unis, mais sera étendu à d’autres pays tout au long de 2022. Une boutique sera mise en place pour y commander des pièces. “Ce nouveau Store proposera plus de 200 pièces détachées et outils qui permettront d’effectuer les réparations les plus courantes sur les iPhone 12 et iPhone 13”, annonce Apple. 

Malheureusement, la marque à la pomme n’a pas encore communiqué sur les prix. Mais indique qu’à la suite de la réparation, “les personnes renvoyant les pièces usagées en vue d’un recyclage recevront un crédit sur leur achat.” Un bon point pour l’environnement.

Sur le même sujet

13 déc. 2021 à 16:00
1 min
02 déc. 2021 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous