Avec le beau temps, la SCNB s'attend à du monde dans ses trains, moins nombreux, vers la mer ce week-end

Les trains risquent d'être plus rempli ce week-end.

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Par Belga

Avec le beau temps annoncé pour les jours à venir, la SNCB prévoit ce week-end une augmentation du nombre de voyageurs dans les trains à destination et en provenance de la Côte. En raison de travaux effectués par Infrabel, la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, l'offre sera cependant adaptée ce week-end, et moins de trains circuleront vers cette destination, met en garde la SNCB.

Il se peut dès lors que les voyageurs doivent attendre plus longtemps en gare avant de pouvoir prendre un train avec des places encore disponibles, prévient-elle.

Mis en place durant l'été, les Côte-Express, ces trains directs avec réservation vers et depuis la Côte, tant en semaine que le week-end, ne circulent en outre plus depuis le 1er septembre.

Les travaux d'Infrabel s'inscrivent notamment dans l'aménagement d'une 3e et d'une 4e voie ferrée entre Gand-Saint-Pierre et Bruges. Dès lors, aucun train ne circulera ce week-end sur la ligne 50A entre ces deux gares.

En conséquence, les trains IC Genk-Blankenberge et Eupen-Ostende, qui desservent également les gares de Bruxelles, seront déviés entre Gand-Saint-Pierre et Bruges avec un temps de parcours supplémentaire de 20 minutes.

Les trains IC entre Brussels Airport-Zaventem et Knokke ne circuleront pas plus loin que Gand-Saint-Pierre. Les voyageurs souhaitant se rendre à Knokke devront descendre à Bruges et prendre un train-navette entre Bruges et Knokke.

Les trains IC entre Anvers-Central et Ostende ne circuleront pas non plus au-delà de Gand-Saint-Pierre. Les personnes voulant aller jusqu'à la Côte devront prendre un train de correspondance à Gand-Saint-Pierre.

Enfin, aucun train ne circulera ce week-end au départ et à destination de la gare de Zeebrugge-Strand. La SNCB déploiera des bus de remplacement entre cette dernière et Bruges.

Les week-ends des 11-12 et 25-26 septembre et des 2-3 et 9-10 octobre, Infrabel effectuera également des travaux entre Gand et Bruges et le service des trains sera une nouvelle fois adapté.

Archives JT du 31/03/2021 - Affluence dans les trains de et vers la côte : situation mieux régulée

Sur le même sujet: JT 14/08/2021

Affluence dans les trains de et vers la côte : situation mieux régulée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous