Réseaux sociaux

Avec Instafest, créez l’affiche du festival de vos rêves selon vos écoutes sur Spotify

© Photo by Hanny Naibaho on Unsplash

Il n’y a pas que le Spotify Wrapped ou l’Apple Music Replay qui vient analyser vos données d’écoute en cette fin d’année. Instafest se joint également à la fête en créant votre affiche de festival.

L’outil mis au point par Anshay Saboo crée une affiche de festival en se basant sur vos artistes Spotify les plus écoutés. "J'ai eu l'idée alors que j'étais au lit en train de traîner sur TikTok. J’ai vu des gens poster des vidéos de Coachella et j'ai commencé à réfléchir à la façon dont je composerais la programmation de Coachella si je pouvais choisir les artistes. Le processus de réflexion m'a amené à penser à un générateur d’affiche de festival de musique à l'aide d'une intégration Spotify, et j'ai construit l’outil à partir de là", a expliqué le développeur au site TechCrunch.

© Capture d'écran RTBF

Une fois votre compte Spotify relié, vous pouvez personnaliser votre affiche en modifiant l’ordre des artistes, en sélectionnant un style graphique personnalisé et en changeant le nom de votre festival. Ensuite, libre à vous de partager votre résultat sur vos réseaux sociaux, et de communiquer le “score” de votre festival (qui va de pointu à basique, selon la popularité des artistes présents).

À noter qu’Instafest est également compatible avec Apple Music. Mais il faudra au préalable ajouter la playlist “Apple Music Replay 2022” à votre compte, en vous rendant à cette adresse (elle se trouve tout en bas de la page). Instafest se basera alors sur les noms retenus dans votre Replay.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous