James Cameron a déjà tourné des scènes des volets suivants de la saga "Avatar" pour éviter d’être confronté au vieillissement de ses jeunes acteurs.
C’est bien connu : le temps peut être un véritable allié comme il peut être un ennemi redoutable. Concernant la saga "Avatar", il est l’ennemi de James Cameron qui a déjà dû tourner des scènes des futurs films pour que les jeunes adolescents ne soient incarnés par des adultes.
Si grâce à la technologie, Sigourney Weaver, âgée de 73 ans, a pu se glisser dans la peau d’une adolescente, Cameron a décidé de prendre les devants en tournant déjà des séquences des volets suivants de la saga "Avatar", censée s’étaler sur cinq films si les résultats au box-office sont bons.
Lors d’une interview pour Entertainment Weekly, le réalisateur s’est exprimé sur sa volonté d’éviter à tout prix l’effet "Stranger Things" : "J’adore ‘Stranger Things, mais si vous ne faites pas comme ça, vous avez des adolescents qui sont censés être au lycée, mais qui ont l’air d’avoir 27 ans."
Soucieux du réalisme de sa saga, il a donc anticipé le vieillissement de ses jeunes acteurs, évitant ainsi d’être confronté à véritable casse-tête sur le plan technique.