Monde Asie

Avalanche au Tibet : le bilan grimpe à 28 morts, fin des recherches

Image d'illustration

© Getty Images

Temps de lecture
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Le bilan de l'avalanche qui a frappé mardi une route de montagne au Tibet (sud-ouest de la Chine) a grimpé à 28 morts et les opérations de secours et de recherches sont désormais terminées, a annoncé vendredi l'agence de presse d'Etat.

Le drame s'était produit mardi soir à la sortie d'un tunnel sur une autoroute du sud-est de la région, piégeant des automobilistes dans leurs véhicules. Le bilan du drame s'est alourdi à 28 morts, a annoncé l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle, précisant que les opérations de recherche et de secours étaient "arrivées à leur terme à 17H30 (10H30 HB) vendredi".

L'avalanche qui a frappé le tunnel Duoxiongla a été "provoquée par des vents forts et une augmentation des températures mardi", a ajouté Chine nouvelle, citant des experts des services de secours. 

Les avalanches ne sont pas rares dans l'Himalaya, où se trouvent les sommets les plus hauts du monde. En octobre, au moins 26 personnes ont trouvé la mort en Inde lors d'une avalanche sur le mont Draupadi ka Danda-II dans l'Etat d'Uttarakhand (nord).

Sur le même sujet :

Avalanche au Tibet (Reuters 19/01/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous