Cinéma

Aux USA, la série "Euphoria" a mis en place une hotline pour aider les jeunes qui souffrent mentalement

Hunter Schafer, Sam Levinson, Angus Cloud et Zendaya assistent au Photo Call de la saison 2d'"Euphoria" aux Goya Studios le 5 janvier 2022 à Los Angeles, Californie.

© Jeff Kravitz/FilmMagic pour HBO

Par AFP

Le saviez-vous ? La série "Euphoria" a mis en place une hotline, ouverte 24h/24 et 7j/7, aux Etats-Unis. L’objectif est simple. Permettre aux fans d’obtenir de l’aide, à tout moment, grâce à un simple texto.

La série "Euphoria" cartonne chez les adolescents américains. Une popularité que le drame utilise pour venir en aide à ses fans. La série aborde en effet des sujets sensibles comme l’addiction et la dépression chez les jeunes. Zendaya, l’actrice principale d'"Euphoria" a plusieurs fois mis en garde ses propres fans, concernant des épisodes pouvant être choquants pour les âmes sensibles.

La hotline, ouverte 24h/24 et 7j/7, n’est pour le moment accessible que depuis les Etats-Unis. Toute personne le souhaitant peut envoyer gratuitement le mot "EUPHORIA" en message, au numéro 741741, pour demander de l’aide sur n’importe quel sujet. Un conseiller de crise répondra sur une plateforme en ligne sécurisée. Une aide précieuse pour soutenir les personnes en difficulté et en particulier les jeunes ayant une santé mentale fragile.

"Euphoria" n’est pas la seule série à proposer de l’aide concrète à ses fans. La série "13 Reasons Why" avait elle aussi mis en place une plateforme pour aider les victimes de harcèlement.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous