RTBFPasser au contenu
Rechercher

Aux Philippines, le typhon Molave fait trois morts et douze disparus

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons
27 oct. 2020 à 07:27 - mise à jour 27 oct. 2020 à 07:27Temps de lecture1 min
Par Belga

Trois personnes sont décédées et une dizaine d’autres portées disparues après le passage d’un typhon qui a provoqué des inondations dans le centre des Philippines, ont annoncé mardi les autorités.

Le typhon Molave a frappé l’archipel ce dimanche, inondant des villages et des terres agricoles, entraînant la chute de lignes électriques et la destruction de centaines d’habitations.

Il traverse actuellement la mer de Chine méridionale en direction du Vietnam, a déclaré l’agence météorologique philippine.

Evaluation toujours en cours

Le nombre de victimes pourrait s’alourdir, a estimé le Conseil national de réduction des risques et de gestion des catastrophes (NDRRMC) alors qu’une évaluation des dégâts dans les régions balayées par le typhon est toujours en cours.

Les trois morts se sont noyés, a déclaré le porte-parole du NDRRMC, Mark Timbal.

Douze personnes, pour la plupart des pêcheurs, sont portées disparues après s’être retrouvées dans une mer agitée.

Mardi, plus de 70.000 Philippins se trouvaient toujours dans les quelque 800 centres d’évacuation qui ont été ouverts.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons, qui font des morts et causent des dégâts considérables, contribuant à maintenir des millions de personnes dans la pauvreté.

Le plus meurtrier jamais enregistré dans cet archipel a été le Super Typhon Haiyan, qui a fait plus de 7300 morts ou disparus en 2013.

 

 

Typhon aux Philippines, images 26/10/2020

Articles recommandés pour vous