Monde Europe

Aux Pays-Bas, les demandeurs d’asile dorment également dehors, le pays connaît aussi une crise de l’accueil

Des demandeurs d’asile sont assis dans quelques-unes des deux cents tentes achetées grâce à une campagne de crowdfunding et distribuées par un groupe d’entrepreneurs de la province de Groningue, alors que l’Agence centrale pour l’accueil des demandeurs d’

© © Tous droits réservés

21 août 2022 à 05:44Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

Comme en Belgique, de nombreuses personnes ont dû dormir en rue ces derniers jours devant le centre d’enregistrement de demandeurs d’asile de Ter Apel, aux Pays-Bas, en raison de l’affluence.

Environ 250 demandeurs d’asile ont dû dormir dehors dans la nuit de vendredi à samedi, et même environ 300 la nuit précédente, un record.

La police surveille la zone afin de protéger les personnes vulnérables, notamment les femmes, les enfants mais également le personnel du centre d’enregistrement.

Les centres d’accueil pour demandeurs d’asile sont débordés aux Pays-Bas. Les personnes dont la procédure est terminée et qui bénéficient d’une protection sont souvent dans l’impossibilité de bénéficier d’un logement en raison de la saturation du système d’accueil.

La Belgique est confrontée au même problème avec des files importantes tous les jours devant le Petit Château à Bruxelles.

Sur le même sujet

Crise de l’accueil des demandeurs d’asile aux Pays-Bas : Ter Apel, le "Petit Château" néerlandais ?

Monde Europe

Médecins sans frontières fournira des soins médicaux au centre néerlandais pour demandeurs d'asile de Ter Apel : " Le gouvernement néerlandais est vraiment défaillant"

Monde Europe

Articles recommandés pour vous