RTBFPasser au contenu

Cuisine

Aux Etats-Unis, on prépare un "Top Chef" 100% végan

Aux Etats-Unis, on prépare un "Top Chef" 100% végan.
25 mars 2022 à 13:301 min
Par RTBF avec AFP

Aux Etats-Unis, les nouvelles habitudes alimentaires abreuvent un nouveau format de concours culinaire télévisé. Une compétition engageant des cuisiniers professionnels se concentrant uniquement sur des recettes véganes est actuellement en tournage.

A Las Vegas, des pros s'affronteront sur le terrain du végétal

Difficile pour un téléspectateur observant un régime végan de s'identifier aux concours culinaires actuellement programmés à la télévision. Tofu, steak végétal, faux fromage, les alternatives végétales sont très peu souvent utilisées par les candidats.

Aux Etats-Unis, on passe à la vitesse supérieure avec un concours de cuisine évinçant toute protéine animale. Un premier épisode a été diffusé sur Youtube. Face au succès du programme, vKind Studios est passé à l'étape d'après avec une émission télévisée, attendue sur les écrans cet été sur la plateforme Unchainedtv.com, une chaîne engagée dans la promotion de l'alimentation végane. 

Nom de code : "Peeled" ("Epluché").

Si l'on ne sait pas encore combien d'épisodes constitueront la compétition, une chose est sûre : à chaque numéro, le candidat qui obtiendra le moins bon score sera éliminé. A la fin, le gagnant devra choisir une œuvre caritative pour lui remettre un chèque de 1.000 dollars. Le concours se déroule à Las Vegas, dans une école qui se revendique comme la première des Etats-Unis à enseigner une cuisine entièrement végane

Loading...

Sur le même sujet

17 mai 2021 à 07:00
1 min
29 mars 2021 à 08:00
1 min

Articles recommandés pour vous