RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Aux Etats-Unis, des centaines de vols annulés pour le week-end de la fête nationale

Photo d'illustration.
02 juil. 2022 à 17:27Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Les Américains en route pour l'aéroport afin de rejoindre leurs familles pour la fête nationale du 4 juillet risquaient samedi d'avoir une mauvaise surprise, les compagnies aériennes ayant déjà annulé des centaines de vols en raison notamment de problèmes d'effectifs.

A la mi-journée, près de 600 vols étaient déjà annulés, tandis que plus de 2.100 autres étaient retardés, selon flightaware.com.

La situation était encore pire la veille, selon le site spécialisé, qui répertoriait vendredi 3.060 vols annulés et près de 8.000 retards.

Ces déboires pour les passagers américains constituent une tendance de fond: les compagnies aériennes des Etats-Unis, qui emploient 15% de personnel en moins par rapport à la période pré-pandémie, gèrent difficilement le retour massif des passagers dans leurs avions.

Les entreprises du secteur affirment travailler à résoudre le problème, intensifiant leurs campagnes de recrutement de pilotes et d'autres catégories de personnel et en réduisant le nombre de sièges disponibles pour les passagers.

Sur le même sujet

Par manque de personnel, British Airways annule 800 vols supplémentaires

Monde Europe

Aéroports en grève : des dizaines de vols annulés à Roissy

Articles recommandés pour vous