Liga - Football

Auteur du pire début de Liga dans l’histoire, Cadix stoppe l’hémorragie avec un but à la 92e

Cadiz célèbre un but d’Alvaro Negredo.

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Cadiz a enfin brisé la malédiction qui pesait sur ses épaules depuis le début de la saison vendredi soir en marquant le tout premier but de sa campagne 2022-2023 pour s’imposer 0-1 contre Valladolid à l’occasion de la 6e journée de Liga.

Les Andalous sortent en effet de 5 journées catastrophiques lors desquelles ils ont été incapables de marquer. Résultat de cette impuissance offensive : 5 défaites et 14 buts encaissés.

Des performances qui ont valu à la désormais ancienne lanterne rouge de Liga le pire départ de l’histoire du championnat espagnole. Par le passé, une seule autre équipe avait bouclé les 5 premières journées de Liga avec zéro but au compteur. Ce fut le cas d’Alaves lors de la saison 2017-2018 mais les Basques s’étaient contentés d’encaisser 7 buts 'seulement'.

Incapable de cadrer la moindre frappe lors de ses deux derniers matchs contre le FC Barcelone (0-4) et le Celta Viga (3-0), Cadix semblait avoir pris cette même route de la stérilité offensive contre Valladolid vendredi.

Il a finalement fallu attendre les arrêts de jeu et la première frappe cadrée du match signée Alvaro Negredo pour que les Andalous fassent trembler les filets pour la première fois de la saison.

Une véritable délivrance pour cette équipe qui n’a sans doute pas fini de vivre des moments difficiles dans cette saison mal débutée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous