Open d'Australie

Australian Open : Alison Van Uytvanck éliminée au deuxième tour après un beau combat

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec Belga

L’Australian Open est terminé pour notre compatriote Alison Van Uytvanck. Après le forfait de Maryna Zanevska, Van Uytvanck (55e mondiale) s’est inclinée au terme d’une belle bataille de 2h15 contre la Chinoise Qiang Wang (110e mondiale) 2-6, 7-6, 6-3.

La Belge est passée à deux petits points de la victoire dans la deuxième manche avant de devoir s’incliner dans la troisième manche. Après un premier set solide, les deux suivants se sont avérés fort décousus avec de nombreux breaks. Une défaite frustrante, donc, pour Alison Van Uytvanck.  "C'est mieux de jouer un long match et de perdre comme cela, que de rentrer à la maison après une défaite 6/2-6/1.  C'est un peu moins dur quand on reste sur le terrain pendant plus de deux heures, qu'on livre une bataille, et qu'on a des occasions de l'emporter.  Je préfère ça.  Mais cela reste frustrant de ne pas être capable de jouer un troisième tour à Melbourne".  

Il ne reste plus qu’Elise Mertens à Melbourne pour représenter nos couleurs en simple !

La rencontre :

Van Uytvanck maitrisait le premier set, remporté 2-6, dans lequel elle n'a concédé que deux balles de break sur sa première mise en jeu.

Le deuxième set voyait les deux joueuses connaitre des difficultés au service: les cinq premiers jeux se terminaient sur un break, Wang prenant l'avantage 3-2. Van Uytvanck revenait ensuite à 4-4. Le jeu décisif tournait à l'avantage de la Chinoise 7/5.

Dans la manche décisive, Van Uytvanck perdait son service à 4-3. Wang pouvait servir pour le gain de la partie dans la foulée. Elle concluait la partie sur sa deuxième balle de match 6-3.

Wang affrontera l'Américaine Madison Keys (WTA 51), victorieuse 6-2, 7-5 de la Roumaine Jaqueline Cristian (WTA 69), au tour suivant.

C'était la deuxième fois, en huit participations, que Van Uytvanck atteignait le deuxième tour de l'Open d'Australie.

Associée à la jeune Danoise Clara Tauson, 19 ans, produit de l'académie de Justine Henin, Alison Van Uytvanck reste cependant encore à Melbourne pour y jouer le tournoi de double.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous