RTBFPasser au contenu

Y'a pas école on révise

Aujourd'hui, au cours de maths, on... danse !!!

Décrypter un algorithme

Extrait de Y'a pas école, on révise !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 avr. 2022 à 09:511 min
Par Agnès Adams

Comme l'un des plus grands tubes de Stromae nous le propose : alors, on danse !?

Le 29 avril, on fête la Journée Internationale de la danse. Elle a été décrétée par le Comité de Danse International en 1982, en collaboration avec l'Unesco. Cette date a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne. 

Y'a pas école, on révise/RTBF

Mais comment intégrer la danse dans un cours de maths !? En suivant un algorithme ! Un algorithme est un ensemble d'étapes à suivre pour obtenir un résultat. C'est souvent employé en mathématiques. Mais il y a d'autres exemples. On peut dire qu'une recette de cuisine est aussi un algorithme. On suit des étapes, avec des ingrédients, pour obtenir un plat. 

Ici on va faire de même avec les éléments d'une chorégraphie. C'est Jérôme qui s'est gentiment prêté au jeu. Il vous propose une série de dessins, de sigles qui correspondent à des pas de danse. L'ovale vert signifie qu'on doit faire un pas en avant. Un rouge un pas en arrière. On doit taper dans les mains, etc. Mis bout à bout, ces pas représentent une choré assez sympa pour bouger sur le tube de Stromae.

Voilà, vous pouvez inventer vous-même un ensemble de pas sur la chanson que vous préférez. Amusez-vous et révisez vos maths par la même occasion !

Sur le même sujet

24 mars 2022 à 10:10
1 min
21 mars 2022 à 10:00
1 min

Articles recommandés pour vous