RTBFPasser au contenu

Séries

Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bérangère McNeese : ce que "HPI" a changé dans leurs vies

Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou et Bérangère McNeese
03 mai 2022 à 06:002 min
Par Noémie Jadoulle

Énorme succès international, la série HPI entame sa deuxième saison ce mardi 3 mai sur La Une. L'occasion pour le casting de se confier sur les coulisses de la série et sur ce que celle-ci a changé dans leurs vies respectives.

Audrey Fleurot : "Avant HPI, je n'étais pas paparazzée"

Audrey Fleurot dans HPI
Audrey Fleurot dans HPI © 2021/FRANÇOIS ROELANTS / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINÉRAIRE PRODUCTION / TF1

Connue du grand public depuis bien longtemps, Audrey Fleurot a néanmoins remarqué une différence depuis le lancement de HPI. Habituée du petit écran (Kaamelott, Engrenages, Un village français), la comédienne avait jusqu'à présent échappé aux paparazzis. Ce n'est plus le cas depuis HPI"Du jour au lendemain, j'ai été paparazzée. Avant, je ne l’étais pas et ça m’allait très bien. Ça fait partie des inconvénients. Les gens veulent en savoir plus sur vous, sur votre vie, là où moi je fais ce métier pour vivre d’autres vie que la mienne. C’est un peu la limite, mais on ne va pas s’en plaindre du tout", expliquait l'actrice lors du Festival Séries Mania.

Active dans le show business depuis plus de vingt ans, Audrey Fleurot reste sereine face au succès de la série. "Je suis absolument ravie, mais aussi très au clair par rapport au succès, au hasard, à la chance, même si je ne minimise pas du tout notre travail. La série m'offre une petite fenêtre où je peux faire à peu près n’importe quoi. Mais je suis consciente cette fenêtre peut se refermer à tout moment".

Mehdi Nebbou : "J’ai plein de nouvelles propositions"

Mehdi Nebbou dans "HPI"
Mehdi Nebbou dans "HPI" Manuelle Toussaint

Pour Mehdi Nebbou (Le Bureau des Légendes, Homeland), cette nouvelle popularité est plus facile à gérer, puisque le comédien vit à Berlin. Après 22 ans de carrière, l'acteur français voit bel est bien un "avant-après" HPI : "Ça a changé énormément de choses, et j’ai depuis plein de nouvelles propositions professionnelles".

Même si la célébrité amènes ses "désavantages", celle-ci est compensée par la fierté de faire partie d'HPI : "Si la popularité survient suite à un projet auquel on adhère pas, c'est d'autant plus dérangeant ou étrange. Alors qu'ici je suis super fier de cette aventure, de ce projet, de la rencontre humaine, artistique, professionnelle. Donc s'il y a cette petite cerise en plus de popularité, c'est chouette".

Bérangère McNeese : "Je ne pensais pas avoir cette vie"

Bérangère McNeese dans "HPI".
Bérangère McNeese dans "HPI". Tous droits réservés

Pour la comédienne et réalisatrice belge, HPI est une véritable nouvelle expérience. C'est en effet la première fois que Bérangère McNeese participe à deux saisons d'une même série. "C’est la première fois que je me retrouve à avoir des collègues et même un bureau ! Je ne pensais pas avoir cette vie. C'est super de retrouver tout le monde. Avec HPI, on a le temps de s’installer, de connaitre les autres et de travailler ensemble différemment. Je découvre cette spécificité d'une série en plusieurs saisons et j’adore", a commenté la comédienne lors du festival Séries Mania.

HPI, saison 2, dès le mardi 3 mai à 20h35 (deux épisodes) sur La Une.

Sur le même sujet

02 mai 2022 à 10:27
2 min
20 avr. 2022 à 12:16
3 min

Articles recommandés pour vous