Cyclisme Mondiaux

Audrey Cordon-Ragot, double championne de France, forfait pour les Mondiaux de cyclisme en raison d’un AVC

Audrey Cordon-Ragot en France en 2019.

© AFP

17 sept. 2022 à 14:52Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Championne de France de la course en ligne et du contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot, 32 ans, a expliqué les raisons de son forfait pour les championnats du monde de cyclisme en Australie (18-25 septembre).

La raison médicale a été dévoilée par la cycliste de Trek-Segafredo elle-même, rapporte le quotidien sportif français l’Equipe samedi. "Ma non-présence aux prochains championnats du monde est due à un accident vasculaire cérébral, dont j’ai été victime, dimanche dernier", précisant que cet AVC n’avait pas été "décelé tout de suite, j’ai eu la chance (oui je dis bien la chance) d’être entourée d’un staff médical qui m’a vivement conseillé de réaliser une IRM qui m’a sûrement sauvé la vie."

Audrey Cordon-Ragot a ajouté qu’elle devait observer une période de repos et qu’une intervention était prévue pour "régler le souci cardiaque à l’origine de mon accident", a précisé l’Equipe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous