Ce mardi, Didier Gosuin (DéFi) passe officiellement la main en tant que bourgmestre d’Auderghem. Sophie de Vos (DéFI) prêtera serment à 10 h 30 entre les mains du ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux, Bernard Clerfayt, en tant que nouvelle bourgmestre de l’entité aux 35.000 âmes. Une commune que Didier Gosuin aura dirigé pendant plus de 27 ans, lui qui totalise par ailleurs 45 années de mandats exécutifs locaux et régionaux.
"Pendant plus de 45 années, j’ai consacré mon combat politique à construire avec d’autres une Région bruxelloise, forte et digne.
J’ai œuvré à faire d’Auderghem une commune où il fait bon vivre et exemplaire en termes de bonne gestion des finances publiques", écrit Didier Gosuin sur Facebook. "Ma carrière politique active s’arrête donc même si j’exercerai encore le mandat de président du conseil communal d’Auderghem et de président de l’ASBL association artistique d’Auderghem qui gère le centre culturel ainsi que le centre d’art de Rouge-Cloître."
Il précise encore : "A l’avenir, je dédierai mon temps libre à la défense de la Démocratie et je vous invite à rejoindre mon mouvement D21."