De nombreux messages circulent sur les plateformes en ligne concernant l’impact des vaccins contre le Covid-19 sur la sexualité masculine et la fertilité des hommes. Un tweet de la rappeuse Nicki Minaj au sujet d’un lien potentiel entre vaccination contre le coronavirus et impuissance sexuelle a suscité énormément de réactions. À ce stade, aucun lien ne peut être établi entre les deux. Il est par contre possible que le Covid-19 puisse avoir des conséquences sur la fertilité et les fonctions sexuelles des hommes.
►►► Cet article n’est pas un article comme les autres, il fait partie du projet de fact-checking "Faky". Pour en savoir plus sur Faky et le travail de fact-checking à la RTBF, cliquez ici.
L’absence de la star internationale Nicki Minaj au gala du Metropolitan Museum of Art (MET) en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid-19 a fait couler énormément d’encre et a agité les réseaux sociaux.
La rappeuse américaine a d’abord expliqué sur son compte Twitter, qui compte plus de 22,7 millions d’abonnés, qu’elle souhaitait prendre un temps de réflexion et faire ses recherches avant de prendre la décision de se faire vacciner ou non. Raison pour laquelle elle n’a pas assisté au gala du "MET", cet évènement dans le milieu de la mode qui attire chaque année des célébrités, et qui exigeait des participants qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 pour pouvoir y participer.