RTBFPasser au contenu

Belgique

Aucun membre du gouvernement wallon ne se rendra aux JO d’hiver en Chine

Christie Morreale
19 janv. 2022 à 13:361 min
Par Belga

"Aucun membre du gouvernement wallon ne se rendra aux Jeux olympiques d’hiver qui débuteront au début du mois prochain en Chine", a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mercredi, en séance plénière du parlement wallon.

Interrogée par la députée humaniste Alda Greoli, Christie Morreale a pris la parole au nom d’Elio Di Rupo, le ministre-président wallon absent en raison de sa blessure au genou.

"Aucun membre du gouvernement wallon ne se rendra en Chine pour les Jeux olympiques. Quant à la Coupe du monde de football au Qatar, la discussion n’a pas encore eu lieu mais le ministre-président recommande déjà à ses ministres de ne pas s’y rendre", a précisé Christie Morreale.

Mardi, le ministre-président flamand Jan Jambon avait lui aussi assuré que la Flandre n’enverrait pas de ministres ou de représentants officiels aux Jeux Olympiques d’hiver et à la prochaine Coupe du monde de football. Si le sport ne doit pas être politisé, la situation des droits humains dans les pays organisateurs doit davantage être prise en compte à l’avenir, avait-il indiqué devant le parlement flamand.

 

Chine: archives JT du 28/12/2020

Condamnation en Chine d une citoyenne emblématique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 11:05
1 min
17 janv. 2022 à 07:54
2 min

Articles recommandés pour vous