Aucun bus TEC n’est sorti du dépôt ce mardi matin à Mons. Le personnel poursuit le mouvement de grève entamé ce vendredi. Il dénonce le taux d’absentéisme qui perdure. Des absences qui limitent la possibilité de prendre des congés.
Ce mardi matin, une réunion a eu lieu entre le personnel, les syndicats et la direction pour tenter de trouver des solutions. "Dans la foulée de cette rencontre, le TEC va analyser les informations remontées et répondre le plus rapidement possible à certaines problématiques, explique la direction dans un communiqué ce mardi après-midi. Différentes pistes sont étudiées, notamment pour la question des congés ponctuels. La direction s’engage par ailleurs à communiquer de façon plus active auprès des conducteurs sur le travail réalisé. Néanmoins, en ce qui concerne l’absentéisme, tout le monde est conscient qu’il n’y a pas de solution miracle, réalisable à court terme. Le travail se poursuit donc à ce niveau du côté du TEC."
Une nouvelle assemblée générale du personnel est programmée ce mercredi matin à 5 heures pour décider de la poursuite ou non du mouvement. En attendant, les bus resteront à l’arrêt à Mons ce mardi après-midi. Toutes les lignes concernées sont renseignées sur le site des TEC.