Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le milieu bancaire au Luxembourg, Georges Didier a pris un virage à 360 degrés pour suivre une formation dont il rêvait, celle de comportementaliste félin et canin.
Ce métier consiste à se rendre chez les personnes adoptantes pour les aider à trouver l’origine de la problématique qu’ils peuvent rencontrer avec leur animal.
Georges Didier : "J’interviens également en prévention quand les adoptants désirent, par exemple, un chat. Ils font appel à mes services pour voir l’environnement dans lequel l’animal va évoluer, s’il y a d’autres animaux et ce qui peut être mis en place pour que la future cohabitation se passe bien".
Des comportements inadaptés
Il y a 3 problématiques que Georges Didier rencontre fréquemment. Tout d’abord il y a le souci du chat qui fait ses besoins en dehors de sa litière.
"Dans ce cas de figure, il faut tout d’abord consulter son vétérinaire pour éliminer la cause médicale, précise Georges Didier. Ensuite, j’interviens si l’origine du problème est comportementale".
La deuxième problématique est liée à l’agressivité que le chat peut avoir envers les autres chats de la maison mais également envers les humains. Et le but est de découvrir la cause de ce comportement.
Le troisième cas de figure concerne les miaulements intempestifs. Quand le chat miaule, par exemple, toutes les nuits à 3 heures du matin. Il faut à nouveau contrecarrer ce comportement qui peut être dérangeant.