RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

Aubange : des QR codes dans le nouveau topo-guide de la Gaume Buissonnière

Aubange: un nouveau topo-guide de la Gaume Buissonière
24 mars 2022 à 09:591 min
Par Cathy Massart

La Gaume Buissonnière est un circuit de randonnée qui est né il y a pratiquement 30 ans. Ce circuit a évolué dans le temps est s’est constitué en asbl au niveau des personnes qui assurent la gestion et le balisage. 225 kilomètres sont vérifiés 2 fois par an, ce qui représente une dizaine de baliseurs et pas mal d’heures de travail.

Un nouveau topo-guide

Il s’agit d’un topo-guide qui est constitué de fiches couvrant une quinzaine de kilomètres où figure la représentation topographique du circuit.

André Remacle (trésorier, baliseur et responsable du site internet) : "L’avantage de présenter le topo-guide sous forme de fiches est que le randonneur peut se munir d’une ou deux fiches en laissant le reste chez lui. Un autre avantage est pour nous quand nous faisons une mise à jour du circuit que ce soit pour des raisons de sécurité ou simplement pour s’adapter aux changements qui sont courants dans le monde de la randonnée".

QR codes

Sur chaque fiche figure un QR code qui permet au randonneur de se connecter à une fiche supplémentaire qui se trouve sur le site internet de la Gaume buissonnière.

"Cette fiche comporte des renseignements qui sont complémentaires aux documents imprimés, précise André Remacle. Elle permet aussi d’avoir accès à des informations temporaires comme un circuit qui serait interdit à la circulation en raison d’abattage forestier et aux alternatives proposées. Nous souhaitons aussi que ce QR code soit un moyen d’interaction qui permette au randonneur de nous contacter et de signaler des problèmes ou des suggestions par rapport au circuit".

Loading...

Articles recommandés pour vous