RTBFPasser au contenu

Regions

Aubange: 66 licenciements annoncés chez Fédéral Mogul

Aubange: 66 licenciements annoncés chez Fédéral Mogul
12 juin 2013 à 06:191 min
Par Christine Pinchart

L'objectif est de pérenniser l'entreprise dans une situation économique difficile, sans oublier l'automatisation de certaines lignes dont on a parlé il y a quelques semaines. Néanmoins on affirmait qu'il n'y aurait aucun licenciement. Du côté du personnel et du front commun syndical on s'organise pour la suite des événements. Romuald Geury, permament CNE, revient sur les événements de ces dernières heures :

"Nous avions été conviés à un conseil d'entreprise extraordinaire. Conviés la veille, ce n'est jamais rassurant; et les points à l'ordre du jour étaient l'avenir du site d'Aubange. Cela veut tout dire et rien dire à la fois. Les inquiétudes des travailleurs se sont confirmées, dans la mesure où la direction a annoncé ce matin, son intention de procéder à un licenciement collectif. En résumé ils veulent se séparer de 46 ouvriers, et de 20 employés et cadres. Cela représente près de un quart du personnel, et un employé-cadre sur deux."

Pas question cependant, de laisser tomber les bras, déclare Patricia Goelff, représentante des employés de Federal Mogul :

"J'avoue qu'on ne sait pas comment l'avenir va se présenter, ce sera très difficile pour ceux qui vont devoir partir, et qui ont des familles. Quant à ceux qui vont rester, ils vont devoir assumer le travail des personnes parties, mais on ne va pas laisser faire sans rien dire. On veut notre boulot."

Syndicats et direction doivent à présent déterminer l'agenda des prochaines rencontres.

Eric Bussienne, Christine Pinchart

 

Articles recommandés pour vous