Coupe du Monde 2022

Au Qatar, un sosie de Neymar piège les supporters et une chaîne de télévision

Par Jérôme Helguers via

Le Brésil affronte la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du monde de football ce lundi soir à 20h00. La Seleção qui pourrait retrouver Neymar. Après une entorse à la cheville lors du premier match contre la Serbie, la star brésilienne va mieux. Neymar est d’ailleurs annoncé sur la feuille de match ce soir.

L’attaquant du PSG est de retour et il est temps. Car au Qatar, un sosie du Brésilien a profité de son absence et s’est plusieurs fois fait passer pour Neymar. Casquette, lunettes de soleil, boucle d’oreille, barbe, tatouages et vêtements. Avec ses accessoires et son physique, Eigon Oliver, 30 ans, ressemble comme deux gouttes d’eau à Neymar. Il le sait et s’en amuse.

Loading...

Lors du deuxième match de phase de groupes du Brésil, le sosie a fait fort, en deux temps. Avant le coup d’envoi, il a réussi à se faire passer pour Neymar au point de monter sur la pelouse, discuter avec les agents de sécurité et faire quelques selfies. Un peu plus tard, durant la rencontre, il a débarqué en tribune et provoqué un petit mouvement de foule. Bagarre de selfies et début d’hystérie parmi les supporters. Le faux Neymar a été évacué par la sécurité alors que dans le même temps, le vrai Neymar regardait, lui, le match depuis sa chambre d’hôtel.

La FOX croît suivre Neymar…

Mieux encore. Le piège s’est aussi refermé sur la chaîne de télévision américaine FOX Sports. Alors qu’Eigon Oliver se promenait dans les rues de Doha grimé et costumé en Neymar, une équipe de FOX Sports l’a poursuivi caméra à l’épaule. La FOX qui s’est ensuite excusée sur les réseaux sociaux : "Neymar a un sosie très convaincant". Et on ne peut pas leur donner tort.

Loading...

Il y a quelques semaines, avant le Mondial, La France était aussi tombée dans le panneau quand un quidam a cru apercevoir le joueur du PSG à la sortie d’un Lidl de Saint-Cloud, en région parisienne. Neymar au Lidl, c’est un peu décalé, mais la ressemblance physique est telle qu’on peut comprendre.

Eigon Oliver a rapidement compris le business de cette ressemblance. Son compte Instagram a dépassé le million d’abonnés durant ce mondial. Et selon certaines sources, il toucherait 9.000 euros de l’heure pour jouer le sosie de Neymar.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous