RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Au moins 150 hectares brûlés dans l'Hérault en alerte canicule

Photo d'illustration.
22 juil. 2022 à 21:06Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Maud Wilquin

Un feu a brûlé au moins 150 hectares de végétation dans le Minervois, entre Béziers (Hérault) et Carcassonne (Aude), et il n'était toujours pas fixé vendredi soir, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi sur la commune d'Aigne, dans le département de l'Hérault placé en alerte canicule, mais malgré l'arrivée rapide de quatre avions bombardiers d'eau et de 300 soldats du feu, il s'est propagé et a basculé dans l'Aude voisine.

A la tombée de la nuit, et alors que les moyens aériens arrêtaient leurs rotations, les pompiers se voulaient toutefois rassurants, indiquant que "la situation évoluait favorablement".

Aucune habitation n'était menacée et un domaine viticole a pu être "protégé grâce à l'action des moyens terrestres et aériens", selon les secours.

Un sapeur pompier a été légèrement blessé dans une chute.

Pour samedi, le risque d'incendie est "élevé" dans cinq massifs de l'Hérault dont le Minervois, a indiqué de son côté la préfecture, déconseillant d'y pénétrer après 11H00, dans un département placé en alerte canicule au moins jusqu'à dimanche, comme un grand quart sud-est de la France.

Sur le même sujet

Grèce : un hélicoptère s'écrase en luttant contre un feu de forêt: 2 morts

Monde

Au Pérou, le Machu Picchu est menacé par un feu de forêt

Monde Amérique du Sud

Articles recommandés pour vous