Depuis sa création en 2003, l’asbl "Au fil de l'eau" a créé un centre de vie et de convivialité à Couthuin en région liégeoise, un centre comprenant 3 axes très importants :
- Une piscine adaptée aux personnes à mobilité réduite, tant dans les vestiaires que dans les douches, offrant une eau à température de 32°. La piscine est louée à des centres pour adultes ou pour enfants handicapés (18 centres/sem) qui profitent de l’infrastructure adaptée et également à des familles dont un des membres est handicapé.
Une crèche mixte de 21 places, dont 4 réservées à des enfants porteurs de handicap(s). Sa particularité : accueillir l’enfant quel qu’il soit, tel qu’il est.
L’Eau Vive, un habitat groupé participatif pour aînés de type Abbeyfield comptant 10 appartements permettant à des personnes âgées autonomes de continuer d’être acteurs de leur vie même en étant plus âgé. Sans être seuls et à proximité de la crèche pour pouvoir interagir avec les puéricultrices et les enfants.
Pour financer en partie ses projets, l’asbl organise depuis plusieurs années "Au fil des Jardins" : des propriétaires de jardins privés ouvrent leurs grilles au public. Les 5 euros demandés aux visiteurs sont intégralement reversés à l’asbl.
Retrouvez la liste des jardins ouverts ICI.
Rencontre avec Marie-Françoise Boulanger-Philippart, Présidente de l'asbl, dans un des jardins participants.
Au fil de l’eau asbl
Rue des Fermes, 2A
4218 Couthuin
asblaufildeleau.info - http ://www.aufildeleau.info/
085/240553 – 0494/528329