Coupe du Monde 2022

Au cœur du vestiaire saoudien, euphorique après sa victoire contre l’Argentine !

Argentine - Arabie Saoudite

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Hervé Renard a ajouté un nouveau miracle à sa longue liste d’exploits en guidant l’Arabie saoudite vers un succès historique face à l’Argentine (1-2). Une victoire complètement inattendue, tant avant le match qu’à la mi-temps de la rencontre. Menés 1-0, les Saoudiens ont sorti les tripes en deuxième période pour renverser la vapeur. Un retournement de situation auquel Hervé Renard n’est pas étranger. Dans les vestiaires, le sélectionneur saoudien a su trouver les bonnes paroles pour lancer les siens vers une remontée mémorable.

"À la pause, je n’étais pas content du tout", a expliqué Hervé Renard en conférence de presse. "Il n’y avait pas assez de pression mise sur cette équipe d’Argentine… On ne peut pas venir à la coupe du monde comme ça. C’est une victoire mémorable, ça restera dans les annales, et c’est cela qui est important. Mais on doit se tourner vers l’avenir, parce qu’il nous reste deux matches très difficiles."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous