RTBFPasser au contenu
Rechercher

Attractions et Tourisme asbl fête ses 40 ans à Namur

Ce jeudi 30 mars, à Namur, Attractions et Tourisme asbl célèbrera ses 40 ans en fanfare

L’asbl Attractions & Tourisme a été fondée en 1982 à Namur par une poignée de gestionnaires d’attractions touristiques dans le but de fonder une association professionnelle destinée à défendre et promouvoir un secteur d’activités qui commençait à se structurer. L’association a vite passé le cap de la centaine de membres pour aujourd’hui représenter en Wallonie plus de 200 entreprises gestionnaires de près de 250 d’attractions touristiques et de musées à travers la Wallonie et Bruxelles.

L’association développe trois objectifs qui font son ADN :

  • pour la promotion du secteur, nous disposons de la plateforme 365.be avec ses différents outils : le Guide 365.be Wallonie-Bruxelles, le site 365.be, la Web-App 365.be mais aussi le Guide 365.be coupons Wallonie.
  • pour la défense du secteur, l' association s’occupe des questions sociales de ses membres dans les commissions paritaires 333 et 329 ;
  • et pour la professionnalisation du secteur, l’association forme ses membres aux aspects de digitalisation, organise des colloques et les soutient dans d’autres nombreux domaines comme par exemple dans le cadre de la crise du COVID-19 traversée ces deux dernières années.

     

Aujourd’hui Bruxelles compte 25 attractions touristiques ! Vous pourrez découvrir par exemple Train World, les Musées Royaux des Beaux-Arts, Choco-Story, Sortilège, Musée Royal de l’Armée et d’Histoire Militaire,…

Aujourd’hui en Brabant wallon, ce sont 13 attractions ! Avec par exemple la Fondation Folon, le Musée Hergé, le Mémorial 1815, Aventure Parc à Wavre ou l’Abbaye de Villers-la Ville.

En province de Hainaut ce sont 69 attractions touristiques ! Vous pourrez découvrir notamment Pairi-Daiza, les Musées de Mons, Château de Beloeil, Ecopark Adventure à Tournai, le Sparkoh, le Crocodile Rouge aux Lacs de l’Eau d’Heure, le Bois du Cazier, Chimay Experience, le Musée de Mariemont ou encore la Distillerie de Biercée.

Aujourd’hui la province de Namur totalise 44 attractions touristiques ! Dont : la Citadelle et le Téléphérique de Namur, l’Espace Arthur Masson, les Draisines de la Molignée, l’Abbaye de Maredsous, la descente de la Lesse avec Dinant-Evasion,…

 En province de Liège ce sont 51 attractions touristiques ! Blegny-Mine, le Château de Modave, les Musées de Liège, le Château de Jehay, le Musée du Chocolat Darcis, le PréhistoMuseum ou encore The Owl Distillery.

En 2022 la province de Luxembourg dénombre 33 attractions touristiques ! Vous pourrez découvrir par exemple Adventure Valley à Durbuy anciennement Durbuy Adventure, le Château Fort de Bouillon, le Parc Chlorophylle, l’Abbaye d’Orval ou le Mudia à Redu.

© Tous droits réservés

L’association professionnelle des attractions touristiques de Wallonie et Bruxelles célèbrera avec faste son 40ème anniversaire dans le cadre prestigieux du Parlement de Wallonie ! Ce sera ce 30 mars ! Et soyez à l’écoute de vos matinales et tentez de remporter des pass 365 !

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous