Attention pour vos voyages : les Iles Canaries sont en rouge dès ce mercredi, mais une grande partie de l’Europe est verte (carte interactive)

Loading...
28 juin 2021 à 07:56 - mise à jour 28 juin 2021 à 08:11Temps de lecture1 min
Par J.C., avec Ambroise Carton

Elles sont connues depuis jeudi (jour où, toutes les semaines, l’ECDC actualise sa carte et ses données), mais c’est ce lundi que les nouvelles zones oranges et vertes entrent en vigueur pour les règles de voyages depuis et vers la Belgique. Si le code couleur passe au rouge, celui-ci sera valable à partir du mercredi. Ce sera le cas, dès ce mercredi 30, pour la Cantabrie et les Iles Canaries en Espagne.

Ces codes couleurs attribués aux régions sont importants car ils définissent les règles à respecter pour vos voyages à l’étranger, et déterminent notamment, si une quarantaine et/ou des tests sont nécessaires à votre retour en Belgique.

Voici la liste complète des régions de l’Union européenne (à retrouver ici) :

Loading...

En pratique

Retrouvez ci-dessous les conditions qui s’appliquent au départ et à l’arrivée en fonction de la couleur de la zone dans laquelle vous vous rendez.

À partir du 1er juillet, les voyages intra-européens devraient se simplifier, depuis et vers la Belgique, notamment via la mise en application du certificat Covid européen. 


►►► A lire aussi: nouvelles règles pour les voyages dès le 1er juillet


 

Loading...
Loading...

Nouvelles zones rouges pour les voyages

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous