High tech

Attention, l’iPhone 14 déclenche des appels de secours dans les montagnes russes

© Photo by Stephen Hateley on Unsplash

11 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’option de détection des accidents qu’embarque l’iPhone 14 peut sauver des vies, en appelant automatiquement les secours lorsque les capteurs du smartphone détectent une collision. Mais elle peut également le faire… lors d’un tour de grand huit. 

C’est ce qu’expliquent notamment les secours américains situés près du parc d’attractions Kings Island, dans l’Ohio. Depuis la commercialisation de l’iPhone 14, au moins six appels de secours auraient été causés par l’option de détection des accidents. “Le propriétaire de cet iPhone a eu un grave accident de voiture et ne répond pas à son téléphone”, annonce alors une voix automatisée et gérée par l’iPhone.

Loading...

Selon Apple, les capteurs ont pourtant été testés avec plus d'un million d'heures de données sur les accidents de voiture et d'analyses de conduite dans le monde réel. Mais les sensations offertes par une montagne russe seraient visiblement suffisantes pour tromper l’iPhone. 

L’option de détection des accidents reste donc un outil important, mais comme toujours, imparfait. Elle est présente sur la gamme iPhone 14, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra. Et elle devrait probablement connaître quelques futurs ajustements afin de peaufiner la détection et éviter d’encombrer les services de secours d’appels inutiles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous