Tipik - Pop Culture

Attention François Damiens revient en François l’embrouille pour nous piéger

François l’embrouille

© Captures d’écran / Getty images

Double actu pour le génial François Damiens : c’est ce mercredi 19 octobre que sort en streaming la série originale française Les amateurs, série humoristique dans laquelle il partage l’affiche avec un autre comédien tout aussi drôle et touchant: Vincent Dedienne. Mais son autre actu, plus inattendue celle-ci, il va reprendre son personnage de gros relou François l’embrouille !

En interview avec La DH, l’acteur a lâché : "Les caméras cachées sont prêtes, il n’y a plus qu’à les tourner. Peut-être en début d’année prochaine. J’en ai vraiment envie". Et à Ciné Télé Revue, il a expliqué "qu’il avait fallu se réinventer et ne pas refaire ce qui avait déjà été fait", et a ajouté que "ça ne serait tourné ni en Belgique, ni au Canada". Remarquez qu’il n’a pas cité la France ni la Suisse… Y aurait-il des régions où nos voisins ne connaîtraient pas encore le personnage ? À moins qu’il n’aille pas tourner dans un pays francophone et se mette alors à parler dans une autre langue, mais ce ne serait peut-être pas aussi efficace…?

Ce concept de caméras cachées, qui s'est avéré diablement efficace, il l'avait développé en 2000 et avait poursuivi en France 4 ans plus tard car il était trop reconnu chez nous. François l’embrouille n’a plus sévi depuis 2014. On est curieux et impatients de le retrouver, en espérant qu’il évite les bastons vu le degré d’art qu’il possède pour énerver son monde !

François Damiens et Vincent Dedienne dans Les amateurs
François Damiens et Vincent Dedienne dans Les amateurs © Disney +

En attendant, la grosse actu du jour de Damiens, c’est cette comédie, entre suspens et humour, adaptée d’une série britannique créée par James Corden : The Wrong Man.

L’intrigue se déroule en 6 épisodes de 30 minutes et se situe dans le nord-est de la France, en Meurthe-et-Moselle. Nos deux compères sont rejoints au casting par Fanny Sidney (Dix pour Cent) , Anne Benoît (Lupin), Anne Azoulay (Le bureau des légendes) et Laurent Capelluto (Zone blanche).

Le pitch :

La trentaine entamée, Vincent (Vincent Dedienne) travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise (Fanny Sidney), qui se trouve être aussi sa patronne. Alban (François Damiens), 45 ans, vit toujours chez sa mère (Anne Benoît) et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtré dans un dangereux complot criminel qui va bouleverser leur vie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous