RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Attention, conditions de circulation difficiles ce dimanche

les routes pourraient être glissantes sur les hauteurs
27 déc. 2020 à 07:13 - mise à jour 27 déc. 2020 à 17:57Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz; Caroline Martin

Dernière mise à jour  : 18h56

 

Cela ne vous a pas échappé, rouler sous la pluie et le vent n'est pas chose aisée et ça l'est encore moins quand les conditions sont hivernales.

La prudence est donc de mise ce dimanche si vous devez prendre le volant, puisque la tempête Bella nous apporte son lot de précipitations sur le centre et celles ci prendront un caractère neigeux sur les hauteurs... les routes pourraient donc se montrer glissantes.

Les rafales de vent pourraient localement atteindre 100km/h, il s'agira de bien tenir son volant !

Adaptez votre vitesse à ces conditions météorologiques compliquées, maintenez une distance de sécurité, évitez les mouvements brusques.


Pour les automobilistes, le Bois de la Cambre est fermé ainsi que la chaussée de la Hulpe. Une déviation est mise en place.

En raison des vents importants annoncés ce dimanche, la circulation des promeneurs est déconseillée dans et à proximité des espaces Verts. 
La vigilance est recommandée pour tout déplacement extérieur.

 

 

Attention chaussée glissante sur l'E411 Namur-Arlon à hauteur de Léglise. Plusieurs véhicules sont en difficulté dont trois poids lourds en ciseaux.

La situation est dangereuse également à cause de la neige sur l'E25 Bastogne-Liège entre Bastogne et Vaux-sur-Sûre;

sur la N89 Barrière de Champlon-Bouillon

 

Des ralentissements sur l'E25 Neufchâteau - Liège       dans les deux directions  à hauteur de Bastogne et de la Baraque de Fraiture où la neige est présente.


 

Articles recommandés pour vous