RTBFPasser au contenu

Voyages

Attention au prix du voyage à Turin si vous voulez assister à l'Eurovision

Attention au prix du voyage à Turin si vous voulez assister à l'Eurovision.
10 mai 2022 à 11:302 min
Par RTBF avec AFP

L'heure est aux préparatifs à moins d'une semaine de l'Eurovision. Des milliers de mélomanes prévoient de se retrouver à Turin pour assister, du 10 au 14 mai, au concours européen de chant. Mais ils ne devront pas regarder à la dépense s'ils veulent faire le déplacement dans la ville italienne.

Les billets d'entrée principal poste de dépenses

On dit souvent que quand on aime, on ne compte pas. Cet adage prend tout son sens lorsqu'il s'agit d'assister à l'édition 2022 de l'Eurovision. La plateforme de location de maisons de vacances Belvilla a calculé combien coûterait un séjour à Turin pour suivre sur place le plus grand concours de chant au monde. Elle a pris en compte les frais du voyage, le prix d'un hébergement, des repas et des éventuelles visites touristiques ainsi que celui des billets pour assister à l'Eurovision (tous les spectacles ou juste la finale). 

Il s'avère que les tickets pour le concours représentent le plus grand poste de dépenses devant la location d'un logement et même des billets d'avion ou de train pour se rendre à Turin.

Comptez jusqu'à 1760 euros pour assister à la grande finale de la 66ème édition de l'Eurovision, le 14 mai.

Les fans inconditionnels de l'événement musical européen peuvent arriver quelques jours avant la finale pour regarder toutes les épreuves préliminaires. Selon les estimations de Belvilla, ils devront payer 6068,90 euros pour suivre l'Eurovision dans son entièreté

Voyage, logement et culture font grimper l'addition

A cela, il faut ajouter 2622,48 euros pour louer un logement à Turin durant une semaine. Cette somme descend à 1073,88 euros si l'on choisit de séjourner dans la ville italienne le week-end de la finale.

D'autres dépenses viennent s'y ajouter comme les restaurants (213,19 euros pour une semaine) ou encore les activités culturelles (137 euros).

Coût total d'une semaine pour suivre le concours de la chanson : entre 9188,67 et 9425,67 euros si on se rend à Turin en train ou en avion. Le week-end de la finale coûtera, lui, entre 2368,35 et 2577,35 euros d'après les calculs de Belvilla.

L'Ukraine grande favorite de la compétition

Loading...

Certains mélomanes pourraient être tentés d'amortir une partie de leurs frais en tentant de déterminer qui sera le grand vainqueur de cette édition 2022. Beaucoup parient sur l'Ukraine avec le tube "Stefania" du groupe Kalush Orchestra. Une berceuse mêlant rap et musique traditionnelle dont les paroles sont chantées par six jeunes Ukrainiens.

Le site eurovisionworld.com, qui fait la synthèse des paris organisés dans le monde, donne Kalush Orchestra en tête avec 48% de chances de l'emporter le 14 mai. Le groupe est loin devant le duo italien Mahmood et Blanco (11%) et le Britannique Sam Ryder (10%), les autres favoris.

Sur le même sujet

12 mai 2022 à 11:15
3 min
10 mai 2022 à 16:40
3 min

Articles recommandés pour vous