Le principal suspect recherché pour l'attentat qui a fait 13 morts jeudi à Barcelone, le conducteur d'une camionnette ayant écrasé des dizaines de piétons, se trouvait bien parmi les assaillants abattus plus tard à Cambrils, au sud-ouest de Barcelone, annoncent plusieurs médias espagnols.
"L'enquête va dans ce sens, il y a un indice, plus d'un indice, mais nous n'avons pas de preuve concrète", a indiqué le porte-parole de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero, lors d'une conférence de presse, répondant à un journaliste qui lui demandait si cet homme avait été tué.
Un suspect âgé d'à peine 17 ou 18 ans
Selon l'agence de presse espagnole EFE, il s'appellerait Moussa Oubakir. Âgé de 17 ou 18 ans, il serait le frère de Driss Oukabir, arrêté jeudi à une centaine de km au nord de Barcelone. Driss Oukabir - dont la photo circulait jeudi soir - est censé être celui qui a loué la camionnette utilisée dans l'attentat. Mais auprès de la police, Driss Oukabir a nié les faits et affirmé que ses papiers d'identité lui avaient été volés.
Les soupçons se portent depuis sur son petit frère : Moussa Oubakir. Ce dernier aurait ainsi expliqué sur un forum vouloir "tuer les infidèles".