Attentats de Paris: prolongation du mandat d'arrêt du sixième suspect

L'homme avait été privé de liberté le 26 novembre et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction le 27 novembre pour assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste

© Belga

02 déc. 2015 à 14:12 - mise à jour 02 déc. 2015 à 14:12Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Dans le cadre de l'enquête relative aux attentats de Paris, la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé mercredi d'un mois la détention de Mohamed B. L'homme avait été privé de liberté le 26 novembre et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction le 27 novembre pour assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste.

S'il fait appel de cette décision, il comparaîtra devant la Cour d'appel dans les quinze jours, précise le paquet fédéral. Mohammed B. est le sixième suspect placé sous mandat dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats de Paris. L'homme avait été interpellé jeudi dernier à Bruxelles, alors que son père et son frère avaient été appréhendés lors de perquisitions menées le même jour à Verviers. Ces deux derniers ont été relaxés.

Pour rappel, trois perquisitions ont eu lieu jeudi dernier: l'une à Auvelais, une section de la commune de Sambreville, et les deux autres à Verviers. L'une de ces perquisitions s'est déroulée chez les parents de Mohammed B., homme recherché par la justice. Ce dernier a été appréhendé le même jour à Bruxelles et placé sous mandat d'arrêt le lendemain, tandis que son père et son frère, interpellés à Verviers, ont été relaxés. Le suspect a été inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous