Attentats à Paris: Zakaria J. a comparu devant la chambre du conseil

Des militaires devant la chambre du conseil de Bruxelles le 14 janvier 2016.

© BRUNO FAHY - BELGA

Temps de lecture
Par RTBF avec Belga

Zakaria J., l'homme âgé de 30 ans arrêté mercredi dernier lors d'une perquisition menée à la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, a comparu mercredi matin devant la chambre du conseil de Bruxelles. Son avocat, Me Cédric Lefebvre, a demandé sa remise en liberté. J. a été inculpé d'assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, mais nie toute implication dans les faits.

Zakaria J. a été arrêté en raison de ses liens présumés avec différentes personnes citées dans le volet belge de l'enquête concernant les attentats de Paris. Aucune arme ni explosif n'a été trouvé lors de la perquisition menée mercredi dernier à son domicile.

Une connaissance d'Abaaoud

Zakaria J. serait issu du cercle de connaissances d'Abdelhamid Abaaoud. On ignore encore ce qui lui est précisément reproché.

Son avocat n'a pas souhaité faire de déclaration à ce sujet. "Mon client connaissait depuis des années un certain nombre de personnes citées dans le dossier mais conteste tout ce dont il est soupçonné. J'ai demandé à la chambre du conseil de le remettre en liberté même si, dans ce dossier, cette probabilité est faible", a indiqué Me Lefebvre.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous