Attentats à Paris: la piste allemande pour traquer Salah Abdeslam n'a rien donné

Salah Abdeslam, Français de 26 ans résidant en Belgique, est recherché comme étant l'un des assaillants des attaques du 13 novembre à Paris.

© DSK - AFP

24 nov. 2015 à 15:22 - mise à jour 24 nov. 2015 à 17:18Temps de lecture1 min
Par W. F.

Selon plusieurs médias français, Salah Abdeslam a été repéré et pris en chasse par la police allemande, ce mardi. Une opération déclenchée après la réception, par les autorités allemandes, d'un renseignement selon lequel le suspect, recherché depuis les attentats du 13 novembre à Paris, est dans nord-ouest du pays. 

D'après les informations disponibles, c'est un témoin qui aurait signalé la présence d'un homme correspondant au signalement de Salah Abdeslam, l'un des hommes les plus recherchés d'Europe à l'heure actuelle. Plusieurs pistes ont été suivies, mais le principal suspect ne se trouvait pas sur les lieux, a indiqué un porte-parole de la police allemande. La police est intervenue avec les forces spéciales. Plusieurs rues ont ainsi été fermées.

Salah Abdeslam, Français de 26 ans résidant en Belgique, est suspecté d'être l'un des assaillants des attaques du 13 novembre à Paris. Il aurait cependant fui après la fin de ces attaques. Depuis, il est recherché sur le territoire belge, qu'il aurait rejoint dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous