RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Amérique du Sud

Attentat devant un poste de police à Bogota : un enfant mort, une trentaine de blessés

28 mars 2022 à 04:59Temps de lecture1 min
Par Belga

Un enfant de 12 ans a été tué et plus de trente personnes, dont plusieurs mineurs, ont été blessées samedi soir dans un attentat à l'explosif devant un poste de police à Bogota, ont annoncé dimanche les autorités.

"L'un des sept enfants blessés, âgé d'à peine 12 ans, est décédé dimanche à l'aube", a tweeté Claudia Lopez, la maire de la capitale colombienne.

"Nous avons malheureusement une fille de cinq ans dans un état très grave", a-t-elle ajouté, en soulignant qu'elle avait été touchée à la tête.

Le général Eliecer Camacho Jimenez, chef de la police de Bogota, a communiqué à l'AFP un nouveau bilan faisant état de plus de 30 blessés.

Deux policiers blessés dans cet attentat se trouvent dans un état "stable".

Les enfants "jouaient" à proximité du poste de police

Les enfants "jouaient" à proximité du poste de police lors de l'explosion, a expliqué Mme Lopez, précisant qu'il s'agissait de la seconde attaque du même genre depuis début mars dans le quartier populaire de "Ciudad Bolivar".

L'explosif avait été placé dans une valise déposée devant le poste de police et "déclenché à distance par téléphone", a expliqué aux médias le ministre de la Défense Diego Molano.

Un "mécanisme identique" avait été utilisé le 5 mars dans l'attaque à l'explosif d'un autre poste de police du même quartier, a-t-il précisé.

Les autorités ont offert une récompense de 80.000 dollars (72.800 euros) pour toute information permettant d'arrêter le ou les auteurs de l'attentat de samedi.

Outre la destruction partielle du poste de police, des dégâts ont été repérés sur une soixantaine de bâtiments alentours.

Le président colombien Ivan Duque, dont le mandat arrive à son terme en août sans réélection possible, a fait part sur Twitter de sa "profonde douleur".

 

Sur le même sujet

Colombie: deux Afrodescendants pour la première fois candidats à la vice-présidence

Monde

Colombie : pire situation humanitaire depuis les accords de paix de 2016, selon la Croix Rouge

Monde Amérique du Sud

Articles recommandés pour vous