Attentat de Berlin: l'Italienne Fabrizia Di Lorenzo parmi les victimes

Attentat à Berlin: l'Italienne Fabrizia Di Lorenzo parmi les victimes

© ODD ANDERSEN - AFP

22 déc. 2016 à 12:41 - mise à jour 22 déc. 2016 à 12:41Temps de lecture1 min
Par RTBF avec agences

Le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano a confirmé jeudi qu'une Italienne de 31 ans figurait parmi les 12 morts de l'attentat contre un marché de Noël lundi à Berlin.

"Malheureusement, nous avons maintenant la certitude que parmi les victimes, figure l'Italienne Fabrizia Di Lorenzo", a annoncé le ministre dans un communiqué.

"La magistrature allemande, selon ce que nous a communiqué le ministère allemand des Affaires étrangères, a effectué toutes les vérifications nécessaires", a-t-il expliqué en assurant partager "l'immense douleur" des proches de la jeune femme.

Employée dans la capitale allemande

L'attentat au camion-bélier, le plus grave revendiqué par le groupe État islamique (EI) en Allemagne, a fait 12 morts et des dizaines de blessés. Six victimes sont Allemandes et une septième a été identifiée jeudi comme Israélienne.

Originaire de Sulmona, dans les Abruzzes, Fabrizia Di Lorenzo avait fait des études de langues et de relations internationales, avec un échange Erasmus à Berlin, et travaillait depuis quelques années dans une entreprise de transports dans la capitale allemande, rapporte la presse italienne.