Attentat à Manchester: une personne interpellée libérée sans charge à son encontre

Attentat à Manchester: une personne interpellée libérée sans charge à son encontre

© BEN STANSALL - AFP

25 mai 2017 à 04:11 - mise à jour 25 mai 2017 à 04:11Temps de lecture1 min
Par Belga

La police de Manchester a annoncé tôt jeudi matin la libération de l'unique femme interpellée jusqu'ici dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de lundi à la Manchester Arena, attentat qui a été revendiqué par l'Etat islamique et a fait 22 morts. Aucune charge n'a été retenue à l'encontre de cette femme, interpellée mercredi soir à Blackley, dans le nord de Manchester. Elle était la sixième personne à être appréhendée sur le sol anglais en rapport avec l'attentat de lundi, avant l'arrestation dans la soirée d'un autre homme à Nuneaton, non loin de Birmingham.

Six personnes restent donc aux mains de la police britannique pour interrogatoire. Par ailleurs, la police de Manchester a communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi avoir procédé, dans le cadre de la même enquête, à une "explosion contrôlée" lors d'une perquisition dans le sud de la ville, dans le quartier "Moss Side". Cette perquisition a été réalisée aux premières heures jeudi. Comme dans la plupart des autres communiqués, la police précisait à nouveau que "l'enquête progresse rapidement".

Minute de silence à Manchester (APTN):

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous