Au moins 48 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des hommes armés contre trois villages de l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont déclaré dimanche à l'AFP un responsable local et un habitant.
Ces violences sont les dernières en date imputées à des bandes criminelles, des "bandits" qui terrorisent depuis des années le centre et le nord-ouest du Nigeria, pillant, kidnappant et tuant les habitants.
"Au total, 48 personnes ont été tuées par les bandits dans les trois villages (Damri, Sabon Garin et Kalahe) attaqués vendredi après-midi", a affirmé le responsable administratif du district de Bakura, Aminu Suleiman, confirmant un bilan donné par un habitant.
Le village de Damri a été le plus touché, où les bandits ont tué 32 personnes, dont deux policiers, a précisé M. Suleiman.