Attaque au couteau à Marseille: l'homme qui a tué deux femmes était Tunisien, plusieurs arrestations

Trois interpellations dans l'enquête sur le tueur de Marseille

© BORIS HORVAT - AFP

03 oct. 2017 à 15:55 - mise à jour 03 oct. 2017 à 16:50Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

L'homme qui a tué dimanche deux femmes à la gare de Marseille, dans le sud-est de la France, a été formellement identifié comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé mardi le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb.

"Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie, les identités les plus variées, déclarant tantôt qu'il était Marocain, Algérien ou Tunisien", a expliqué le ministre à l'Assemblée nationale à Paris.

"Ce n'est qu'en remontant grâce à nos services la piste qui était ouverte à partir de l'attentat (...) que nous avons pu avoir" l'identification de l'assaillant, a-t-il ajouté.

Plusieurs personnes ont par ailleurs été interpellées mardi dans le centre de Marseille dans le cadre de l'enquête, a-t-on appris de sources concordantes.

Dimanche, l'assaillant a tué deux jeunes femmes avec un couteau au cri d'"Allah Akbar! " ("Dieu est le plus grand"), avant d'être abattu par des militaires.

Ce double meurtre avait été revendiqué dans la soirée par l'organisation djihadiste Etat islamique. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus