RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

ATP Rome : David Goffin élimine Salvatore Caruso au premier tour

09 mai 2021 à 16:05Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

David Goffin (ATP 13) n’a pas tremblé face à Salvatore Caruso (ATP 80) au premier tour du tournoi ATP de Rome.


►►► À lire aussi : David Goffin, blessé aux adducteurs, abandonne à Barcelone


Le Liégeois était de retour aux affaires après dix jours de repos pour ménager ses adducteurs. David Goffin s’était blessé en 8es de finale du tournoi de Barcelone le 22 avril dernier et avait dû faire l’impasse sur le tournoi de Madrid.

Le premier set s’est soldé par un festival de break et contre-break. David Goffin a rapidement mené 4 jeux à 1. Ensuite la mécanique du numéro 1 belge s’est un peu enrayée. Le Belge a mené 5 jeux à 2 avant de voir revenir son adversaire italien à 5-4. David Goffin s’est ensuite octroyé deux balles de set. Il a transformé son premier essai pour s’imposer 6-4 en 45 minutes.

Goffin a directement fait le break dans le deuxième set et a enchaîné avec un service gagnant. Caruso a réduit l’écart (2-1) avant que Goffin ne parvienne à s’imposer dans le 4e jeu, le plus long de la partie. Le Liégeois s’est ensuite envolé pour finalement s’imposer 6-1 dans la deuxième manche. Une rencontre qui aura duré 1h 23 minutes. 

Malgré un score très favorable, David Goffin a eu fort à faire face à Caruso. Mais il a fait la différence dans les moments clés du match.

Le Belge a joué un de ces derniers matchs sans public. Le rendez-vous dans la capitale italienne va pouvoir se jouer devant du public, mais à partir des 8es de finale avec une jauge maximale de 25% de la capacité des courts au Foro Italico. David Goffin jouera encore le tournoi ATP de Lyon, du 17 au 23 mai, avant Roland-Garros qui doit débuter le 30 mai après son report d’une semaine pour pouvoir accueillir du public aussi.

Ecoutez David Goffin...

Loading...

Articles recommandés pour vous