RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

ATP Halle : Medvedev en demies sans trembler, Kyrgios en trombe

Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales à Halle.
17 juin 2022 à 18:33Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Jérôme Jordens)

Le N.1 mondial Daniil Medvedev s'est qualifié tranquillement vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 sur gazon de Halle, tout comme le fantasque Australien Nick Kyrgios (65e) qui continue de faire fructifier sa wild card.

Le Russe s'est facilement défait de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (20e) 6-2, 6-4 et affrontera au prochain tour l'Allemand Oscar Otte (51e) qui a bataillé pour se débarrasser d'un autre Russe, Karen Khachanov (23e), 4-6, 7-6 (7/5), 6-4.

"Le score laisse penser que c'était facile, mais en fait pas du tout", a tempéré Medvedev en référence aux nombreuses balles de break qu'il a dû sauver. Mais en s'appuyant sur son puissant service, il s'en est sorti.

L'an dernier, Medvedev avait remporté à Majorque son premier tournoi sur gazon, avant de se faire éliminer en 8es de finale à Wimbledon.

Cette année, il ne devrait pas participer au tournoi sur gazon du Grand Chelem en raison du refus des organisateurs d'accueillir les joueurs russes et bélarusses, en représailles à la guerre en Ukraine.

De son côté, Kyrgios qui avait renoncé à la saison européenne sur terre battue, une surface qu'il n'aime pas, n'a mis que 1h08 pour se défaire de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (19e) 6-4, 6-2.

Déjà demi-finaliste la semaine dernière sur le gazon de Stuttgart (battu par Andy Murray) pour son retour à la compétition depuis sa défaite en demies début avril à Houston, il affrontera pour une place en finale le Polonais Hubert Hurkacz (12e) qui a remporté son bras de fer avec le Canadien Felix Auger-Aliassime (9e) 7-6 (7/2), 7-6 (7/4).

Articles recommandés pour vous