Tennis

ATP Finals : Tsitsipas remporte son bras de fer avec Medvedev et reste dans la course pour les demies

© Tous droits réservés

16 nov. 2022 à 22:51Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec AFP

Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev se sont livrés un duel intense à Turin pour leur deuxième match dans le groupe rouge des ATP Finals. C’est finalement le Grec qui a émergé au terme d’un match à rebondissements où les deux joueurs ont eu l’occasion de s’imposer : 6-3, 6-7, 7-6.

Assez serein dans le premier set, le N.3 mondial voit ensuite son adversaire revenir dans la partie. Les deux joueurs évoluent alors à leur meilleur niveau et nous offrent un spectacle splendide. A l’image de ce tie-break titanesque arraché 13-11 par le Russe, non sans avoir écarté trois balles de matches.

Medvedev plane sur son service et enchaîne trois jeux blancs. L’Athénien encaisse mais il s’accroche jusqu’à 3-3. Le Moscovite breake et sert pour le match à 5-4. Il coince avant de totalement s’effondrer dans le jeu décisif (7-1). Près d'une heure après sa première balle de match, le vainqueur du Masters 2019, a cette fois mis fin à ce solide bras de fer.

Tsitsipas jouera sa place en demi-finale contre Andrey Rublev. Medvedev, finaliste de l'an dernier, est lui privé de ce dernier carré.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous