Tennis

ATP Finals : Ruud bat Auger-Aliassime pour débuter

Début victorieux pour Ruud à l'ATP Finals.

© AFP

13 nov. 2022 à 15:32Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Mariano Spitzer)

Le Norvégien Casper Ruud, 4e mondial, a commencé dimanche les Masters de Turin par une victoire contre le Canadien Félix Auger-Alissime (6e) 7-6 (7/4), 6-4.

Le second match de la première journée du tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison opposera à partir de 21h00 (GMT+1) les deux autres joueurs du groupe Vert: l'Espagnol Rafael Nadal (2e) et l'Américain Taylor Fritz (9e).

Dans un match très austère, entre deux joueurs tendus et commettant beaucoup de fautes, aucune balle de break n'a dû être défendue dans le premier set, finalement remporté par Ruud au jeu décisif.

Le finaliste de Roland-Garros et de l'US Open s'est offert le premier une chance de remporter le service de son adversaire dans le septième jeu de la seconde manche et n'a pas manqué l'occasion de se détacher 4-3 puis de confirmer 5-3.

Malgré son service (14 aces) Auger-Alissime a commis trop de fautes directes (26 au total) pour menacer Ruud et s'est finalement incliné en 1h51.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous